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  • Revue de presse Parker Williborg (cliquez sur le lien) :  Factures fournisseurs (Article Revue Archimag) & GDPR (Article Finance&Gestion Avril 2018)

Ged, Document management

Qu'on les appelle GED documentaire, collaborative, de production dans le cas de traitement de capture de masse de courriers entrants ou électronique, la principale fonction d’un système de Gestion électronique de Documents (GED) est de  gérer, au travers de dossiers, les documents vivants,  à savoir la création, la modification, la validation, le contrôle des versions et essentiellement la consultation dans le cas de GED de production où les documents agissent principalement en support du processus métier dématérialisé.

Fonctionnalités principales GED

STOCKAGE / TRAITEMENT

  • Indexation structurée ou texte intégral
  • Cycle de vie (disponibilité, statut, durée de vie, révision)
  • Conversion PDF, Annotations
  • Gestion versions,  Check-in out
  • Constitution des dossiers documentaires
  • Plan de classement
  • Interopérabilité avec applications
  • Intégration avec les BAL mail pour versement

RESTITUTION / CONSULTATION

  • Recherche par attribut, plein texte
  • Visualisation des résultats, tris
  • Impression
  • Restitution utilisateurs & applications
  • Interopérabilité avec applications métier

 

Gestion de données techniques & Plm

La gestion de la documentation technique d’un produit (produit manufacturé, installation technique, etc.) s’inscrit dans une problématique globale de l’entreprise.

Les documents techniques doivent être gérés en cohérence avec le produit qu’ils documentent. Le cycle de vie des documents techniques doit suivre le cycle de vie du produit.

Les processus documentaires doivent s’intégrer aux processus de niveau métier (développement, gestion de configuration, production, évolution, maintenance, exploitation, etc.).

L’enjeu est de choisir puis de mettre en place les outils adaptés au contexte métier des utilisateurs pour la gestion des documents techniques.

Notre approche s’appuie sur notre grande maîtrise et notre recul sur les technologies de l’information (GED, ECM, PLM, XML, etc.), combinés à notre méthode éprouvée de conduite des projets en quatre phases :

  • L’étude des besoins et l’analyse des réponses technologiques du marché, qui permettent de positionner la problématique,
  • L’élaboration des scénarios possibles et leur évaluation,
  • La construction de la solution, avec la rédaction du cahier des charges,
  • La consultation du marché et le pilotage de la réalisation de la solution.

Nos consultants, qui allient notre approche méthodologique à une forte connaissance des problématiques métier (nomenclatures des produits, gestion de configuration, gestion des évolutions, interventions de maintenance, documentation d’exploitation, structuration de la documentation, etc.), sont en mesure de dialoguer efficacement avec les équipes métiers de nos clients, pour construire la solution qui répondra au mieux à leurs besoins.

Consultez nos

Nos Références Majeures :

  • ACOME
  • AIRCELLE (Groupe SAFRAN)
  • AFNOR
  • ALLIANZ
  • ALSTOM GRID / AREVA TD
  • AMICAM
  • ANDRA
  • AVRUL
  • BANQUES POPULAIRES (CARSO GIE)
  • BNP PARIBAS
  • BOUYGUES CONSTRUCTION
  • CAISSE DES DÉPÔTS ET CONSIGNATIONS
  • CCI DE CALAIS
  • CEA
  • CIO
  • CITÉ DES SCIENCES ET DE L'INDUSTRIE
  • CNAV (Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse)
  • COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION ORLÉANS VAL DE LOIRE
  • COMPAGNIE NATIONALE DU RHÔNE
  • CONSEIL GÉNÉRAL DES VOSGES
  • EPELFI
  • EUROCONTROL
  • FFEPGV (FF Education Physique Gymnastique Volontaire)
  • FRANCE TELECOM ORANGE
  • GAN ASSURANCES
  • GDF SUEZ
  • GROUPAMA SA
  • L'ORÉAL
  • MAIRIE DE MARSEILLE
  • MAIRIE DE MEUDON
  • MAIRIE DE PARIS
  • MGEN UNION
  • MICHELIN
  • MUTAERO
  • PSA PEUGEOT CITROEN
  • RATP DEV
  • SOCIÉTE DU GRAND PARIS
  • TIGF (Transport et Infrastructures Gaz de France)
  • TOTAL RAFFINAGE MARKETING
  • UCANSS
  • YVES ROCHER