Gestion d'Identités & Protection des Données Personnelles
Enjeux
Disposer d’un référentiel fiable des acteurs de l’entreprise/organisation (salariés, prestataires, partenaires, utilisateurs du SI…)
Répondre aux exigences de la réglementation et des autorités de contrôle (CNIL) pour la protection des données personnelles
Optimiser l’arrivée de nouveaux acteurs en leur mettant rapidement à disposition tous les éléments dont ils ont besoin pour assurer leur mission (identifiants, authentifiants, habilitations, …)
Améliorer la sécurité en supprimant les accès et droits des acteurs sortis de l’organisation
Objectifs
Mettre en place une gouvernance des données personnelles pour la mise en conformité de l’organisation
Décrire et optimiser les processus de gestion d’identités
Mettre en place les outils contribuant à améliorer la gestion d’identités (suites IAM, référentiels, gestion des traces, signature électronique…) et les intégrer au SI
Définir et déployer une organisation garantissant l’application des nouvelles règles de gestion d’identités |