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  • Revue de presse Parker Williborg (cliquez sur le lien) :  Factures fournisseurs (Article Revue Archimag) & GDPR (Article Finance&Gestion Avril 2018)

Client : Société Générale / Banque de Detail

Prestation : Assistance à la maîtrise d’ouvrage & Conseil dématérialisation des processus métier de la Société Générale



La problématique de la Société Générale - Projet ORCHESTRA: dématérialisation des processus métier de la banque de detail France de la Société Générale

 

Orchestra permet « l’industrialisation » des procédures métier en back-office. L’industrialisation d’une procédure métier consiste à :

  • programmer et exécuter automatiquement des enchaînements d’opérations selon des règles prédéfinies,
  • ordonnancer et permettre aux Back-offices de réaliser leurs opérations selon une certaine chronologie (étape par étape),
  • numériser des documents concernant un client ou l’une de ses demandes et y accéder rapidement
  • offrir une vision en temps réel et a posteriori du traitement de la procédure et de la qualité du service rendu grâce aux fonctions de pilotage,
  • intégrer les applications métier liées au traitement des opérations.

Le projet Orchestra s’articule autour d’une infrastructure mutualisée reposant sur trois leviers fonctionnels et techniques :

  • un système de workflow destiné à automatiser l’ordonnancement, la distribution et le suivi de bout en bout des opérations relevant d’une même procédure métier,
  • un système de pilotage capable de collecter et restituer en temps réel et a posteriori les informations permettant le suivi des opérations et de la charge de travail,
  • un système de Gestion Electronique des Documents (GED) pour le stockage et l’accès aux documents échangés avec le client ou des tiers dans le cadre du traitement d’une opération.

Problématique : bâtir un socle réutilisable

Solution : solution basée sur TIBCO pour le workflow et EMC Documentum & Captiva pour la capture des documents et la GED

Bénéfices attendus : l’industrialisation progressive des procédures métier doit permettre d’orienter l’activité sur des tâches à plus forte valeur ajoutée. Le renforcement des contrôles automatiques entrainera également une amélioration de la maîtrise des risques opérationnels et du niveau de qualité du service rendu. Enfin, la mise en commun des outils et du partage des informations entre tous les acteurs engendrera une meilleure visibilité des dossiers clients

La prestation de Parker Williborg

Celle-ci a consisté à  :

  • Réaliser le cadrage du projet
  • Ecrire le cahier des charges
  • Participer au choix de la solution
  • Rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques
  • Réaliser le suivi du projet et de sa mise en œuvre

    Être Contacté


  • Dossier client électronique
  • Amélioration de la relation client
  • Maîtrise des risques
  • Mutualisation par socle GED et CAPTURE