L'Expert pour votre Transformation Digitale et l'Accompagnement au Changement de l'Optimisation de vos Processus

  • Revue de presse Parker Williborg (cliquez sur le lien) :  Factures fournisseurs (Article Revue Archimag) & GDPR (Article Finance&Gestion Avril 2018)

Client : GROUPAMA

Prestation : AMOA & CONSEIL Montage & Organisation du Centre de dématérialisation



La problématique de Groupama

Dans le cadre du déploiement d’un système de GED commun à l’ensemble des caisses et filiales, le groupe a décidé de mutualiser la dématérialisation des documents : courriers, dossiers, fax et e-mails. Cette mission est confiée à l’entité logistique qui gère déjà l’ensemble des fonctions relatives au courrier et à l’archivage. Un ou plusieurs sites clonés pourront être constitués pour répondre à des contraintes de sécurité, de répartition de charge ou de proximité géographique.

Il s’agit de construire une offre de service et de mettre en place les moyens opérationnels qui à la fois, respectent les contraintes communautaires et s’adaptent à certains besoins spécifiques.

La prestation de Parker Williborg

Celle-ci a consisté à :

  • Assister la direction logistique dans le choix des locaux puis lors du chantier de réhabilitation.
  • Concevoir le design des ateliers depuis le sas de réception du courrier jusqu’à la remise aux archives (ouverture, tri, numérisation, indexation, post-production).
  • Rédiger la convention de service et accompagner la négociation avec les premiers « clients ».
  • Accompagner la mise en production du premier centre.

Dans le même temps, une seconde équipe de Parker Williborg assiste la maîtrise d’ouvrage et les « clients » (caisses et filiales) pour le déploiement : modélisation des documents, redirection des circuits courrier traditionnels vers le centre mutualisé, conduite du changement sur les méthodes de travail.

    Être Contacté


  • Construction centre de dématérialisation
  • Convention de service
  • Conduite de projet