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  • Revue de presse Parker Williborg (cliquez sur le lien) :  Factures fournisseurs (Article Revue Archimag) & GDPR (Article Finance&Gestion Avril 2018)

Client : SOCIETE GENERALE PRIVATE BANKING

Prestation : Dématérialisation des processus Metier de l’Entrée en relation et de l’Assurance vie


Les enjeux et objectifs de SG Private Banking

Notre client souhaite profiter de la maturité des offres de dématérialisation pour industrialiser, optimiser l’ensemble de ses processus bancaires.

Dans une logique du sur-mesure qui prévaut sur le traitement des opérations, les deux processus majeurs que sont l’Entrée en Relation et l’Assurance Vie sont les premiers pilotes pour l’expérimentation et la généralisation du programme de dématérialisation.

Les principaux enjeux sont :

  • l’amélioration de la qualité de service par la réduction des délais de réponse,
  • la maîtrise des risques opérationnels en diminuant les risques tels que la perte d’un dossier, transmission inter-bureaux, dégât des eaux, incendie …),
  • la mise en œuvre de la confidentialité, la traçabilité et la sécurité des documents,
  • le respect des exigences réglementaires de conservation et restitution des documents en particulier en cas de contentieux,
  • l’amélioration de l’efficacité, de la productivité par la diminution du temps de recherche, le ré-engineering des processus actuels métiers avec la possibilité de mieux piloter l’activité,
  • la valorisation des compétences métiers par une diminution des tâches de manipulation métier,
  • la réduction des frais généraux : papiers, photocopies, espace de stockage, …

La prestation de Parker Williborg

Celle-ci a consisté à :

  • Réaliser l’étude d’opportunité ainsi que le cadrage du projet de dématérialisation.
  • Optimiser les processus bancaires de l’Entrée en Relation et de l’Assurance Vie.
  • Assister au choix de la solution de dématérialisation.
  • Réaliser l’étude d’ergonomie autour du poste de travail, études matériels scanners et écrans.
  • Définir la stratégie de déploiement et d’accompagnement au changement.
  • Définir les modalités et périmètres de reprise de l’existant des dossiers clients papiers.

    Être Contacté



  • Opportunité et cadrage du projet de dématérialisation
  • Optimisation processus EER et Assurance Vie
  • Confidentialité, traçabilité
  • Réduction frais généraux
  • Efficacité et maîtrise des risques opérationnels
  • Respect des exigences réglementaires
  • Faciliter et fiabiliser l’accès à la documentation