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  • Revue de presse Parker Williborg (cliquez sur le lien) :  Factures fournisseurs (Article Revue Archimag) & GDPR (Article Finance&Gestion Avril 2018)

Client : LE CREDIT LYONNAIS (LCL)

Prestation : Assistance à la maîtrise d’ouvrage & Conseil du projet OXYGEN



La problématique du Crédit Lyonnais

Le Crédit Lyonnais gère de grandes masses de documents chaque jour au travers de son Back-Office. Cette gestion se traduit par de nombreuses manipulations, saisies et éditions de divers documents venant des clients (y compris en intégrant les projets d’échanges « multi-canaux »), du Front-Office ou encore d’autres services de la banque. Souhaitant gagner en productivité, le Crédit Lyonnais a décidé de lancer le projet OXYGEN, projet stratégique de dématérialisation des activités du Back-Office, au travers de la mise en place dans ses unités de back-office d’une organisation du travail et des outils permettant aux collaborateurs de réaliser leurs activités à partir de documents électroniques, en automatisant totalement la chaîne de traitement des dossiers et en faisant disparaître la circulation de papier dans le back-office.
Le projet repose sur une application élaborée de workflow et de gestion électronique de documents (GED).

Parker Williborg a accompagné le Crédit Lyonnais pendant les trois ans du projet, des spécifications des besoins au suivi du déploiement. Sa valeur ajoutée réside ici en la mise en place d’organisations performantes, une expertise pointue en GED et Workflow et plus largement dans l’expérience de la conduite de gros projets reposant sur les nouvelles technologies.

La prestation de Parker Williborg

Parker Williborg a réalisé l'assistance à maîtrise d’ouvrage de suivi de la réalisation d’OXYGEN dans ses diverses dimensions :

  • le suivi des développements techniques,
  • la conception des unités de numérisation,
  • la  définition fine des pièces à gérer dans les référentiels « métier »,
  • le suivi de la modélisation des activités du Back-Office,
  • la définition du plan d’accompagnement au changement.

 

 

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  • Automatisation de la chaîne de traitement des dossiers
  • Suppression des saisies et manipulations de papier
  • Expertise organisationnelle et technique
  • Gain de productivité sur le traitement