L'Expert pour votre Transformation Digitale et l'Accompagnement au Changement de l'Optimisation de vos Processus

  • Revue de presse Parker Williborg (cliquez sur le lien) :  Factures fournisseurs (Article Revue Archimag) & GDPR (Article Finance&Gestion Avril 2018)

Client : Areva T&D

Prestation : AMOA & CONSEIL du système de gestion de la documentation produit



La problématique de la gestion de la documentation

Areva T&D - Transmission et Distribution - (aujourd'hui Alstom Grid) fournit des produits, des systèmes et des services destinés à la transmission et la distribution de l'électricité depuis la centrale jusqu'à l'utilisateur final.

La business unit Systèmes propose à ses clients des projets clés en main et des solutions de gestion des réseaux électriques. Elle compte 26 implantations en Europe, en Amérique, en Asie, en Australie, au Moyen-Orient et en Afrique.

Ces projets génèrent un volume de documentation conséquent qui accompagne les produits sur leur cycle de vie de plusieurs années. Elle est également de plus en plus partagée par plusieurs unités dans le cadre de projets communs.

Les objectifs de la business unit Systèmes étaient de définir un système de gestion de la documentation, pour les produits de toutes les unités de la business unit, en utilisant le socle technologique du projet PLM Areva T&D - Windchill PDMLink de PTC.

La prestation de Parker Williborg

Celle-ci a consisté à

  • Animer des workshops avec les unités opérationnelles pour analyser l’existant et définir leurs besoins.
  • Définir la spécification fonctionnelle du système de gestion de la documentation.
  • Vérifier la faisabilité auprès de la maîtrise d’œuvre.
  • Organiser la validation de la spécification.

 

    Être Contacté


  • Analyse de l’existant et spécification de besoins
  • Réduire les coûts de gestion
  • Réduire l’espace de stockage des documents
  • Faciliter la coopération entre les unités
  • Faciliter et fiabiliser l’accès à la documentation