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  • Revue de presse Parker Williborg (cliquez sur le lien) :  Factures fournisseurs (Article Revue Archimag) & GDPR (Article Finance&Gestion Avril 2018)

Client : Swiss Life

Prestation : Dématérialisation des processus de la Prévoyance



Les enjeux et objectifs de Swiss Life

Notre client conduit une démarche de dématérialisation de ses processus Prévoyance, pour le périmètre individuel, collectif, et grand collectif.

Les principaux enjeux sont :

  • l’amélioration de la qualité de la relation client par la centralisation et la traçabilité des contacts,
  • la réduction des délais de traitement qui génère une amélioration de la compétitivité et de la satisfaction client,
  • l’augmentation de la productivité par la diminution du temps de recherche, de tri, de manipulation et d’archivage des dossiers papier,
  • la valorisation des compétences métiers,
  • l’accompagnement de la croissance par l’augmentation de l’efficacité,
  • la maîtrise des risques opérationnels (perte de dossier, sinistres …).

La prestation de Parker Williborg

Celle-ci a consisté à :

  • Etudier les processus métier et les flux documentaires existants  et réaliser une cartographie de l’activité.
  • Réaliser une étude de faisabilité de la dématérialisation des processus de la Prévoyance, en étudiant divers scénarios (mise en place d’une adresse unique, recours aux technologies de RAD-LAD, externalisation du traitement des documents couverts par le secret médical).
  • Proposer une organisation cible intégrant la mise en GED Workflow des processus.
  • Rédiger le cahier des charges pour le traitement du courrier et sa dématérialisation.
  • Rédiger les spécifications fonctionnelles détaillées de l’application de GED Workflow pour  chacun des processus concernés (Souscription, Gestion, Sinistre).
  • Fournir les cahiers de recette.

 

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  • Optimisation des processus
  • Amélioration de la relation client
  • Valorisation des compétences métier
  • Levier pour la croissance de l’activité