L'Expert pour votre Transformation Digitale et l'Accompagnement au Changement de l'Optimisation de vos Processus

  • Revue de presse Parker Williborg (cliquez sur le lien) :  Factures fournisseurs (Article Revue Archimag) & GDPR (Article Finance&Gestion Avril 2018)

Transition Digitale, CRM, Cloud Computing


Les canaux de communication entre les entreprises et leurs clients sont de plus en plus multiples : téléphone, courriers postaux, courriels, site Internet, Extranet, Edi, etc.

    Les terminaux mobiles sont eux aussi de plus en plus divers : téléphones portables, tablettes graphiques, Smartphone, ...

    Cette situation est source d’opportunités mais aussi de défis pour les entreprises  :

  • Nouveaux services à valeur ajoutée pour ses clients et avantage concurrentiel fort
  • Mais aussi avoir un SI souple et évolutif, capable de prendre en compte rapidement de nouveaux moyens d’échanges avec les clients et permettant d’aller sereinement vers l’avenir

Ainsi, pour être réactif dans de nouvelles offres de services, il faut :

    • Cette orientation client doit être portée par l’ensemble des collaborateurs et partenaires et pas seulement ceux en contact direct avec le client (partage et consolidation des l’information).
    • Mettre le client au cœur des préoccupations.
    • Se doter des outils adéquats et notamment le site Web pour relever les défis posés par ces opportunités
    • C’est une fonction clé dans les métiers de la grande distribution.
    • La qualité perçue passe par la connaissance du client, dans laquelle la relation est un élément essentiel.
    • Une fonction Relation Client efficace est un atout concurrentiel, un avantage compétitif énorme sur lequel il faut investir.
    • Pour des raisons d’image (modernisation de la profession)
    • Niveau de maturité des clients
    • Renouveau de la relation commerciale
  • Faire évoluer vos processus métier et votre culture d’entreprise vers une plus grande orientation Client

    Mettre la Relation Client au cœur de la stratégie

    La Relation Client et notamment la mise en place d’une transition digitale sera une priorité pour votre entreprise,

Des objectifs concrets doivent répondre à ces enjeux :

    • La vision 360°, c’est être en mesure de connaître toutes les interactions que chaque client a eues avec votre entreprise, pour être le plus pertinent dans les réponses apportées et bâtir de nouveaux services adaptés. Elle vient aussi alimenter la connaissance du client, socle du dispositif.
    • Être plus en interaction avec vos clients, quelque soit le canal.
    • Faire du traitement de la commande pas seulement un centre de coût mais aussi un centre de profit en déportant sur le client des actes de gestion simples à lui faire réaliser sur Internet (self-care / commandes électroniques).
  • Développer ou réaffirmer des bonnes pratiques en la matière

    Réaligner votre promesse de vente avec le service effectivement rendu et vos valeurs

    Offrir à la relation Client les technologies les plus modernes pour gagner en efficacité (mobilité, etc.)


  • Il existe d’importantes complémentarités entre les canaux de vente (points de vente, téléphone, Internet, Internet mobile…) qu’il faut développer dans une vraie stratégie cross-canal.
  • Il convient donc de tirer profit des forces spécifiques des différents canaux pour développer ses ventes

Consultez nos

Nos Références Majeures

  • DARTY
  • KAUFMANN & BROAD
  • THELEM ASSURANCES
  • GMF VIE
  • Groupe RICHEMONT (Cartier, Baume&Mercier, Longchamp)
  • YVES ROCHER